I. INFORMATIONS GENERALES Composition du bureau Responsable de l’association « La maison du Gabon Pierre Akendengué » : bénévole Cécile Ntoutoume Tél : 06.67.11.90.74 Permanence de l’association : Tél : 05.62.26.81.00 Lundi de 09h00 à 12h00 Vendredi de 09h00 à 12h00 Trésoriers du groupe de danse : bénévoles Annie-Flore Martinez Doris Ntchoreret Responsables et Chorégraphes : bénévoles Annie-Flore Martinez Tél : 06.23.32.81.83 Doris Ntchoreret Tél : 06.11.76.85.52 Yasmine Anvane Tél : 06.67.56.29.47 Adresse de l’association « La maison du Gabon Pierre Akendengué » : 81 rue saint Roch 31400 Toulouse Site Web :
http://lamaisondugabon.free.fr E-Mail :
lamaison.dugabon@orange.fr E.Mail du groupe de danse :
groupembolo@yahoo.fr Site Web du groupe de danse : http://mbolo31.free.fr A l’attention des adhérents Pour des raisons de responsabilité, il est interdit aux non adhérents du groupe de danse, d'entrer dans la salle d’entraînement. Néanmoins à titre occasionnel et en accord avec les responsables, des dérogations sont possibles. Les enfants sont tenus de participer aux prestations en fonction de la maîtrise des chorégraphies. A l’attention des parents « MBOLO » est un groupe de danse de l’association « La Maison Du Gabon Pierre Akendengué ». Le rôle de cette association est d’orienter et d’informer les gabonais qui résident sur le territoire français, de leurs droits, conformément aux accords Franco-Gabonais liés à l'immigration. « MBOLO » est né dans le cadre de soirées interculturelles en midi-pyrénées, cette initiative a été prise par Cécile NTOUTOUME et des responsables du groupe MBOLO. Son objectif est de promouvoir la danse du Gabon et faire découvrir la culture Gabonaise à l’occasion de prestations diverses, baptême, mariage, échanges entre association... Une participation financière annuelle est demandée aux parents pour la confection et l’achat de costumes traditionnels (venus du Gabon). Chaque entraînement a pour but d’apprendre des ballets sur des chansons et musiques d’artistes Gabonais pour différentes occasions (mariage, baptême, échanges entre association…) Nous attirons votre attention sur le fait que les horaires des entraînements doivent être respectés, afin de ne pas perturber le bon fonctionnement des cours. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. II. LES PRESTATIONS Toutes les prestations de danse où votre enfant sera amené à participer, se dérouleront le plus souvent le samedi après midi ou le soir. Les modalités et les horaires des prestations seront précisés le plus tôt possible pour que les parents et les enfants puissent prendre leurs dispositions. III. LES HORAIRES D’ENTRAINEMENTS Les entrainement se feront tous les quinze jours mais pourront être tous les samedis en fonction des prestations à effectuer. Entraînement le samedi, de 12h00 à 14h00 (Toulouse). Assiduité et ponctualité Les enfants doivent se présenter au moins cinq minutes avant le début des cours. A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont exigés. Chaque enfant s’engage à adopter un comportement de nature à garantir la progression et le bon fonctionnement du groupe. Il s’engage notamment à participer de façon assidue aux cours ainsi qu’aux séances de répétitions de spectacles pour lesquels la présence des enfants est requise. Sécurité et hygiène Il est demandé aux parents de s’assurer de la présence des bénévoles sur les lieux avant de quitter leur enfant. Les enfants ayant l’autorisation de sortir seuls du cours doivent remettre une attestation écrite des parents. Les téléphones mobiles doivent être éteints pendant les cours. Il est interdit de fumer dans les locaux et d’y introduire des animaux. Les locaux doivent être laissés dans un état de propreté . Le matériel mis à disposition des enfants doit être respecté suivant les conditions définies sur place. Les règles de vie de groupe, notamment le respect d’autrui, doivent être strictement observés. Tenue Les enfants doivent adopter une tenue vestimentaire et une présentation conformes aux indications des bénévoles (Tee-shirt, bas de jogging, ballerines, cheveux attachés, non consommation de chewing-gum, …). Ils doivent avoir une petite serviette de bain et de quoi se désaltérer. Responsabilité Les bénévoles ne pourront pas être tenus responsables des accidents corporels engendrés par la pratique de l’activité ainsi que des vols ou détérioration sur les effets personnels des adhérents. A ce titre, les familles qui souhaitent être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire le nécessaire auprès de leur compagnie d’assurance. IV. MODALITE D’INSCRIPTION ET PIECES A FOURNIR Les dates d’inscriptions et de réinscriptions sont à partir du mois d’octobre. L’inscription est possible ultérieurement aux dates prévues dans la mesure des places disponibles et à condition que l’intégration de l’enfant ne perturbe pas la progression pédagogique du cours. Les conditions administratives et financières restent inchangées.Les enfants doivent être âgés d’au moins six ans. Tarifs - Le paiement de la cotisation annuel est de :40 Euros pour un enfant,60 Euros pour deux enfants (de la même famille),et au delà 30 Euros de plus par enfants (de la même famille). Pièces à fournir pour l’inscription - Photocopie d’attestation d’assurance de responsabilité civil.- Une photo d’identité.- La fiche d’inscription jointe.- La décharge parentale jointe.- La déclaration de prise de connaissance du règlement intérieur jointe.- Le règlement de la cotisation annuelle.Fait à Toulouse, le 1er octobre 2008